Google est le moteur de recherche le plus populaire au monde. L’une de ses fonctions les plus fréquemment utilisées est Google Maps, qui permet de trouver plus facilement grâce à internet son chemin. Mais comment accéder votre établissement à Google Maps ? Suivez ce guide pour le découvrir.

À propos de Google Maps ?

Pour promouvoir votre établissement en ligne, vous devez vous inscrire à Google Maps. Pour vous inscrire à Google Maps, vous devez d’abord disposer d’un compte Google My Business. Ce compte est vraiment nécessaire pour aider votre entreprise à être trouvée le mieux possible au niveau de référencemen. Une fois que vous vous êtes inscrit au fiche, vous pouvez passer à l’étape suivante pour terminer votre inscription à Google Maps. Rendez-vous sur un site spécialisé pour avoir des avis sur internet concernant le référencement de google maps. Vous pouvez aussi trouver des informations sur l’activité local sur le fiche de référencement.

Première étape

La plupart des entreprises local s’inscrivent à Google Maps pour améliorer leur classement. Comment pouvez-vous vous inscrire ? Tout d’abord, rendez-vous sur la page officielle de Google My Business. Pour ce faire, tapez « https://www.google.fr/business/ » dans le moteur de recherche de cette page.  Cliquez ensuite sur le texte « Inscrivez votre entreprise sur Google ». Cela vous amènera automatiquement à Google Maps. Vous devez ensuite localiser votre entreprise sur la carte en cliquant sur le nom de votre entreprise dans Google. Vous devrez ensuite fournir l’adresse complète de vos locaux. Pour identifier votre établissement, il suffit de cliquer sur la rubrique « J’ai saisi mon nom et mon adresse complets – laissez-moi vous donner toutes les informations sur mon établissement ».

Deuxième étape

Pour gérer votre compte et activité, cochez la case « Je suis autorisé à gérer cette entreprise et j’accepte les conditions d’utilisation ». Puis cliquez dessus. Cliquez ensuite sur « Continuer et vérifier plus tard ». Enfin, vous devez mettre à jour la page My Business et afficher les avis des clients. Les critiques sont généralement accompagnées d’une note. Pour promouvoir votre présence en ligne et devenir plus transparent aux yeux des clients, vous devez indiquer vos heures d’ouverture, vos coordonnées, votre site web et votre adresse. Certaines entreprises fournissent également des photos de leurs installations et de leurs activités pour montrer aux clients ce qu’elles peuvent offrir.

Troisième étape

Une fois que vous avez saisi les informations requises, telles que le lieu et le numéro de téléphone, cliquez sur le bouton « Soumettre » et Google Maps vérifiera que les informations que vous avez saisies sont correctes. Si les informations sont correctes, un code de vérification vous sera envoyé immédiatement. Une fois que vous avez reçu ce code, vous pouvez le saisir dans le panneau de contrôle de la page Mon entreprise pour confirmer que votre page a été vérifiée. Notez que toutes les informations doivent être vérifiées avant que la transaction puisse être validée. Une fois terminé, cliquez sur « Correction terminée ». Ainsi, les internautes peuvent vous trouver sur le web et connaître vos activités grâce aux informations fournies par Google Maps. En d’autres termes.

Tout ce qui précède signifie que l’inscription à Google Maps est vraiment nécessaire pour accroître la visibilité de votre magasin. L’inscription ne prend que quelques minutes. Pour ce faire, vous devez disposer d’un compte Google my business. Ensuite, suivez toutes les étapes ci-dessus et ajoutez quelques détails (ma carte de visite, recherche Google de votre entreprise, etc.)

 

 

Vous pouvez également aimer :