Le tatouage de l’arbre de vie a tant de connotations étonnantes qu’il semble piquer la curiosité d’à peu près tout le monde. Beaucoup de gens peuvent insister sur le fait que l’interprétation qu’ils ont donnée à un tatouage d’arbre de vie est la seule correcte, mais la vérité est que l’arbre a pris de nombreuses significations différentes à diverses époques. Voici quelques-unes des interprétations possibles de l’arbre de vie et les raisons pour lesquelles elles pourraient vous intéresser.

Dans le monde entier, l’arbre de vie est vénéré comme un symbole sacré. L’arbre de vie est universellement reconnu comme un emblème puissant de l’humanité, quels que soient l’endroit où vous voyagez et les personnes que vous rencontrez. Cependant, certains individus ne s’appuient que sur l’interprétation communément admise de l’arbre de vie comme un symbole puissant et positif. D’autres interprétations de l’arbre de vie sont beaucoup plus nuancées.

L’arbre de vie

L’arbre de vie est une métaphore universelle de la vie et des liens entre toutes les choses du cosmos qui rendent la vie possible. Cette interprétation du tatouage de l’arbre de vie pourrait être idéale pour vous si vous êtes le genre de personne qui croit à la valeur inhérente et à l’interconnexion de tous les êtres humains. Pour montrer que vous croyez que chaque personne sur Terre est unique, vous pouvez faire réaliser votre tatouage d’arbre de vie en y incorporant des éléments de chacune des nations du monde. Pour en savoir plus sur l’arbre de vie, cliquez ici.

Représentation frappante de notre lien inséparable avec la planète qui nous a nourris, l' »arbre de vie » est un emblème universel de notre unité avec la nature. Se faire tatouer un arbre de vie réaliste est une excellente façon de célébrer la splendeur du monde naturel. Vous pouvez également inclure des photos d’individus, comme celles de personnes généralement vénérées ou même des personnes inventées, pour faire ressortir davantage l’image. L’astuce consiste à prouver que la civilisation telle que nous la connaissons s’effondrerait si l’arbre de vie était détruit.

Cet arbre est généralement représenté comme étant imposant et chargé de fruits, avec des racines étendues qui s’enfoncent profondément dans le sol ou le cosmos. Contrairement à la plupart des autres arbres tatoués, l’arbre de vie a souvent ses racines dans le sol. S’assurer que le message que l’arbre a besoin de ses solides racines pour se tenir debout est primordial, de sorte que le reste du dessin peut passer au second plan. On peut y trouver de nombreuses métaphores excellentes.

Le frêne qui relie les neuf planètes nordiques est appelé Yggdrasil dans la mythologie du peuple nordique. Les dieux utilisent son puissant tronc, ses branches et ses racines comme moyen de transport entre les trois royaumes. Gaokerena, un arbre haoma dont les graines donnent vie à la terre, est l’arbre de vie dans les anciennes religions iraniennes qui ont évolué vers le zoroastrisme. Il possède des qualités curatives qui permettaient de ramener les morts à la vie et de rendre les gens éternels.

Plusieurs dieux et déesses de l’Égypte ancienne ont reçu la vie de l’acacia, qui est également considéré comme la source de toute création dans la mythologie égyptienne. On croyait également que le sycomore servait de portail entre le monde des vivants et celui des morts. Les dieux et les déesses peuvent toujours revenir au même endroit à l’Arbre de vie, un site éternellement sacré dans l’hindouisme. Ce banian à Bodh Gaya est l’endroit où le Bouddha a atteint l’illumination après une longue contemplation.

Le Coran et l’Ancien Testament font tous deux référence à un arbre, ce qui indique qu’il est également présent dans les religions abrahamiques. Dieu l’utilise comme un moyen de tester et de récompenser l’humanité. Malgré les avertissements de Dieu, Adam et Eve ont désobéi et ont mangé de l’arbre du « bien et du mal », et c’est à ce moment-là que le côté maléfique de l’arbre est censé avoir pris vie. Il n’est pas étonnant que de nombreuses personnes choisissent ce verset comme signification du tatouage de l’arbre de vie, étant donné l’importance qu’il revêt à la fois dans le Coran et dans la Bible. Ils s’en servent comme d’un rappel constant pour éviter les tentations potentiellement dangereuses. Cependant, si l’histoire est vraiment importante pour eux, ils peuvent choisir de se faire tatouer cet arbre à la place.

Avant la chute de l’homme, l’interprétation chrétienne de l’arbre de vie était l’innocence d’Adam et Eve. Beaucoup de gens s’inspirent de la signification du tatouage de l’arbre de vie parce qu’ils aspirent à mener un style de vie moral et droit. Nombreux sont ceux qui se font tatouer une auréole ou un autre symbole religieux superposé à l’arbre pour en souligner la signification spirituelle. Pour s’assurer qu’aucun détail n’est négligé et que l’arbre complète les lignes du corps du sujet, des peintres de renom sont généralement chargés de réaliser ces œuvres d’art.

L’arbre de vie est reconnu comme un symbole de tranquillité. Même si le signe de la paix sera toujours bien connu, ceux qui recherchent un symbole de paix plus grand et, si j’ose dire, plus cool, peuvent envisager de se faire tatouer un arbre de vie à la place. L’arbre de vie peut être transformé en symbole de paix en réorganisant le tronc, les branches et les feuilles. Faire ressembler l’arbre de vie à un signe de paix ou utiliser d’autres motifs de paix peut aider à rendre la signification de l’arbre de vie plus évidente pour les personnes qui ne le connaissent pas. Vous pouvez, bien sûr, simplement vous procurer l’arbre si vous souhaitez que votre tatouage d’arbre de vie soit un tatouage privé.

L’arbre de vie peut également représenter la sécurité, pour des raisons évidentes. En cas de mauvais temps, les arbres offrent un abri et de nombreuses espèces animales se réfugient dans l’arbre voisin pour éviter d’être attaquées. Cette interprétation du tatouage de l’arbre de vie pourrait être idéale pour ceux qui souhaitent proclamer leur fierté d’être les défenseurs de leur famille. Avec cette interprétation, vous pouvez faire en sorte que l’arbre se tienne tout seul, ou qu’il serve d’auvent à tout ce qui vous tient à cœur. Les tatouages d’oiseaux dans l’arbre ont une valeur particulière pour certaines personnes en raison de leur emplacement.

La sagesse est une autre interprétation populaire de l’arbre de vie. Le tatouage de l’arbre de vie peut être la représentation parfaite de vos valeurs et de vos idéaux si vous êtes le genre de personne respectée pour son jugement sain et qui aime partager ce qu’elle a appris avec les autres. En plus de l’arbre de vie, d’autres symboles exceptionnels de la sagesse, comme la chouette, peuvent être inclus dans votre tatouage pour faire ressortir la signification de ce message. Le motif circulaire de l’arbre de vie « connaissance », généralement rendu à l’encre noire, est une autre option courante.

L’arbre de vie est un symbole qui unit les gens de toutes les confessions et de tous les milieux, car il intègre des éléments de toutes les grandes religions mondiales. Cette interprétation de l’arbre de vie est peut-être celle qui s’applique le plus largement. L’arbre de vie est un concept de tatouage populaire, surtout parmi ceux qui cherchent un symbole pour représenter leur désir de paix dans le monde. L’interprétation « connaissance » peut être représentée par un tatouage d’arbre de vie plus petit et circulaire, avec des individus se tenant la main autour de l’arbre.

Symbolisant la connaissance naturelle de la terre et le développement de toute vie, l' »arbre de vie » représente la sagesse accumulée du cosmos. De nombreux individus seraient ravis d’encrer l’une de ces phrases significatives sur leur peau. Les symboles sont souvent recommandés pour leur signification exclusive, mais le tatouage de l’arbre de vie déroge à cette règle. Il existe de nombreuses interprétations différentes de l’arbre de vie, et de nombreux individus choisissent d’avoir des tatouages qui intègrent trois de ces interprétations ou plus.

Vous pouvez également aimer :